Parmi tant de questions qu’on peut poser à des amateurs de voyages pour des longs séjours est celle dont l’objet est l’assurance. Nombreux sont les critères à déchiffrer. La plupart sont un peu compliqué qu’on a du mal à les remplir. Les avis sont souvent contradictoires qu’on pourrait trouver sur les meetings. Alors, faudra-t-on sûrement souscrire une assurance voyage avant qu’on parte pour l’étranger ?
Assurance voyage au cas où on doit partir à l’étranger
Pour que vous puissiez bien comprendre comment procéder à la souscription d’assurance tour du monde avec une longue durée, on vous propose des conseils partout via des petites brochures que vous pourriez voir auprès des agences de voyages ou auprès des assureurs. Face au grand nombre d’infos diffusés sur les réseaux sociaux et le net, on doit choisir à partir de la source. Pour cela, vous pouvez consulter un
comparateur d’assurance expatriés au meilleur prix. Tout ça, afin d’éviter le pire. Les dépenses médicales peuvent s’envoler très vite, quel que soit la cause, notamment chez certains pays occidentaux. Une fracture atteignant le bras, en République Dominicaine, coûtera approximativement 9 320 €. Un autre exemple : une entorse au niveau musculaire, en Californie, vous coûte environ 14 060 €. Si on n’a jamais eu de grave pépin en matière d’accident ou de santé en voyage, on a hélas entendu tant d’histoires concernant des voyageurs accidentés. Quelques fois ces voyageurs ont contracté certaines maladies tropicales comme la malaria ou le paludisme. Bref, heureusement rares, il faut être assuré.
Le cas chez les pays membres de l’UE
Lorsqu’on est ressortissant d’un pays membre de l’Union Européenne, on peut être couvert par la caution en assurance-maladie. Pourtant, il faudra préalablement procéder à demander la carte européenne d’assurance maladies. Cette demande peut se faire en ligne en consultant des plateformes. Sa durée de validité est de 12 mois. Attention, chaque membre de votre famille a sa propre carte d’assurance. Nonobstant ce formulaire complet, cela ne signifie pas que vous bénéficierez d’un remboursement complet de vos frais médico-sanitaires. Ces frais et dépenses sont pris en charge en conformité au texte en vigueur dans le pays d’accueil.
En dehors de l’Union européenne
Quant aux autres formes d’une assurance- voyage, en cas de perte des bagages par exemple, elles ne sont pas sûrement couvertes. Lorsque vous voyagez dans des pays n’étant pas membre de l’Union Européenne, vous ne serez pas immédiatement couverts en matière d’assurance maladie. Pourtant, concernant les frais alloués en état de nécessité, ils peuvent probablement pris en charge au moment de votre retour. Il faut, dans ce cas, conserver soigneusement toutes les ordonnances et toutes les factures.