Quels sont les différents types de contrats d’assurance pour un voilier ?

Publié le : 07 octobre 20223 mins de lecture

Vous pouvez vous détendre en famille ou avec des amis à bord d’un voilier. L’objectif du contrat d’assurance pour un voilier est de protéger les passagers et votre voilier en cas de sinistre. Mais la souscription de contrat d’assurance pour voilier n’est pas obligatoire. Si votre voilier n’est pas assuré, vous serez obligé de prendre en charge les dommages tant matériels que corporels causés à un tiers en cas d’accident.

Pourquoi souscrire une assurance pour un voilier ?

Pour une promenade en mer, le voilier est parfait pour faire une balade entre amis ou en famille. Mais souvent, la météo est capricieuse et un accident peut arriver. Pour parer toutes éventualités dramatiques, il est conseillé de souscrire une assurance bateau en quelques clics et au meilleur prix. L’assurance permet de couvrir les dommages et pertes du matériel, le pillage, le naufrage. Une petite promenade en mer peut devenir compliquée. Même s’il fait beau temps, heurter un rocher entraîne un dégât important du voilier. Il faut souscrire une assurance pour que vous soyez couvert. Pour trouver l’assurance qui vous convient, utilisez un comparateur d’assurance gratuit.

Les différents types de contrats d’assurance pour un voilier

Il existe deux types d’assurance pour un voilier : assurance voilier au tiers et assurance multirisque. Généralement, le propriétaire souscrit une assurance multirisque pour que vous puissiez naviguer sur son voilier en toute sérénité. En plus de la responsabilité civile, l’assurance voilier au tiers inclut la garantie défense et couvre les frais d’enlèvement si votre voilier gêne la navigation à l’entrée du port. La responsabilité civile garantit les dommages matériels et corporels causés à un tiers. L’assurance multirisque couvre plusieurs garanties. Il est recommandé de choisir ce type de contrat, car il assure votre sécurité et celle de vos proches. En utilisant un comparateur d’assurance en ligne, vous constatez qu’il n’y a pas une différence énorme de tarif entre ces deux types de contrats. Il est donc plus prudent de souscrire une assurance voilier multirisque afin d’éviter les mauvaises surprises.

Ce qui est couvert par une assurance bateau

Il est recommandé de souscrire une assurance bien qu’elle ne soit pas obligatoire. Si vous souhaitez mettre à l’abri votre voilier dans un port lorsque vous ne l’utilisez pas, vous devez fournir une attestation d’assurance. Une assurance responsabilité civile est obligatoire si vous ne garez pas votre voilier chez vous. L’assurance pour voilier couvre le pilote, le bateau et les passagers. Il vous est conseillé de bien vérifier le contrat d’assurance si vous louez votre voilier ou si vous le prêtez à un ami.

Doit-on prendre une assurance pour un véhicule en leasing ?
Moto électrique : les cotisations sont-elles moins chères ?

Plan du site